Le Palais des Gourmandises
bonjour et bienvenue sur le palaisdesgourmandises.com


tout d'abord une petite signature de la charte là
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f1-charte

puis une petite présentation afin de mieux se connaitre

http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f3-presentez-vous

puis vous avez le choix soit le coin détente pour le bonjour , les votes, et autres posts
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/c2-petit-coin-detente

ou le coin d es recettes afin d'y apporter vos petits secrets culinaires ou d'y prendre les notres

à vous de prendre vos marques, bonne visite sur le forum de la convivialité et de la gourmandise
Le Palais des Gourmandises
bonjour et bienvenue sur le palaisdesgourmandises.com


tout d'abord une petite signature de la charte là
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f1-charte

puis une petite présentation afin de mieux se connaitre

http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f3-presentez-vous

puis vous avez le choix soit le coin détente pour le bonjour , les votes, et autres posts
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/c2-petit-coin-detente

ou le coin d es recettes afin d'y apporter vos petits secrets culinaires ou d'y prendre les notres

à vous de prendre vos marques, bonne visite sur le forum de la convivialité et de la gourmandise

Le Palais des Gourmandises

border=0
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité comment vas-tu ce  matin?  Un  p'tit  café pour  te  réveiller?
:Tit café: 
Derniers sujets
» booster
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:55 par {12°S}LE FRANCAIS

» Scoopy
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:54 par didine

» Ephémeride , dicton du jour
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:30 par Auzelles

» 4eme top site
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:08 par didine

» 3 eme top site
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:07 par didine

» 2éme topsite
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:06 par didine

» 1er top site
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:05 par didine

» Marianne
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:19 par A.nn

» Lapinbleu2
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:18 par A.nn

» Lécho des zamisnautes
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:17 par A.nn

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Jeu 30 Mai - 15:53
Meilleurs posteurs
Lilou
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
didine
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
NATHY1952
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
zen-muriel
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
marmotte
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
marianne24
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
Ives
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
Melgibson
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
COLETTE7
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
katia
Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_lcapAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Voting_barAbsence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Vote_rcap 
Bonjour Invité comment vas-tu ce  matin?  Un  p'tit  café pour  te  réveiller?
:Tit café: 
PARTENARIAT



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{12°S}GRAUZONE08
Membres
Membres
{12°S}GRAUZONE08

Masculin Cancer Messages : 1428
gastronomes : 23028
mourgandes : 0
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : France, Ardennes

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:27

Bonjour à tous

Certains le savent, mon fils repars sur Paris en Hospitalisation. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, tout va aussi dépendre du résultat de ses examens, en fonction d'eux, il y aura plusieurs possibilité.

Comme beaucoup le savent, mon fils a été greffé il y a maintenant 6 ans du foie à l'age de 7 mois. Jusque maintenant, le foie se porte bien, pas de rejet mais il y a des complications autres, par exemple, la veine porte qui ne laisse pas passer assez de sang, on appelle ceci une thrombose portale
La veine porte est un volumineux tronc veineux drainant vers le foie le sang des viscères abdominaux. Elle se forme derrière le pancréas par la réunion de la veine splénique et de la veine mésentérique supérieure, et se termine dans le foie pour se diviser en 2 branches droite et gauche.

L'an passé, les Chirurgiens ont essayé de passer un ballonnet ou de mettre un stent pour essayer d'augmenter le débit mais impossible.

La conséquences de cette thrombose est l'apparition d'une hypertension portale, et plus rarement une cholangiopathie portale.
L’hypertension portale correspond à l’augmentation de la pression sanguine dans le système porte en amont de la portion obstruée (et donc du cavernome). Cette augmentation est due au fait que le cavernome constitue malgré tout une résistance à l’écoulement du sang portal. La complication la plus fréquente de l’hypertension portale est l’apparition de grosses veines dans l’œsophage ou dans l’estomac, les varices oesophagiennes ou gastriques. Ces
varices peuvent être la source d’une hémorragie dans le tube digestif. D’autre part, l’hypertension portale entraîne une augmentation du volume de la rate, et une diminution sans conséquence des globules blancs et des plaquettes dans le sang. Cette diminution est due à la grosse rate car les globules blancs et les plaquettes sont stockés dans la grosse rate et se retrouve donc en moins grand nombre dans le sang.

Voilà pourquoi Théo fait des Hémorragies Internes.

Donc Vendredi Théo rentre pour faire un Scanner pour voir l'état des vaisseaux de son foie. Il fera aussi une biopsie du foie. Si son organisme le permet, il raccorderont la veine porte sur une des deux veines sus-hépatiques de façon a ce l'hyper tension portale baisse.

Si un des deux examens n'est pas concluant, il y a de grande chance qu'on repart a la case départ.

Bon voilà, je vous ferai parvenir des nouvelles.

Bizzz à tous

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Féminin Taureau Messages : 80450
gastronomes : 262166
mourgandes : 8
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 65
Localisation : nord

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 18:39

ok steph tiens nous au courant et nous te soutiendrons toi et théo du mieux que nous le pourrons!! je pense que ce sera yaya qui nous donnera des nouvelles quotidiennes!!!! nous croiserons les doigts pour que tout aille au mieux

fais lui de gros calins et bisous pour nous et dis lui qu'on est avec vous
par la pensée!!!!

j'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://lepalaisdesgourma.superforum.fr/portal.htm
{12°S}GRAUZONE08
Membres
Membres
{12°S}GRAUZONE08

Masculin Cancer Messages : 1428
gastronomes : 23028
mourgandes : 0
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : France, Ardennes

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 18:48

Merci Lilou, bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159606
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 23:46

Bonsoir Steph, je connais parfaitement ce que Théo subit mais je sais aussi qu'il a de grande chance pour que cela réussisse, ne perd JAMAIS espoir ses hommes qui font de leurs mains de tels miracles en feront encore et encore. Toutes mes pensées seront près de vous parce que je sais et j'ai vécu dans ce milieu pour partager la douleur et l’inquiétude de parents tels que toi. Vos enfants sont d'un courage exemplaires mais vous parents également.
Ton petit Théo j'en ai connu et j'en ai aimé, je sais que Théo sera combatif parce que tu l'es et que ta force il là puise en toi Steph il se bat pour toi pour vous tous qui êtes là tous les jours.

alors va mon Steph que ta route soit bonne même si elle est longue mais au bout tu n'auras que satisfaction parce que je sens que ça va aller.

A bientôt et ne nous oublis pas pense que des personnes virtuelles sont là et attendent un signe de toi mais surtout de Théo.

va petit Théo je sais que tu deviendras grand et fort parce que depuis bientôt 7 ans tu combats et ta force vient de là. Gros bisous à tous les deux.

le courage n'a pas de limite il faut savoir l'alimenter.

didine
Revenir en haut Aller en bas
{12°S}GRAUZONE08
Membres
Membres
{12°S}GRAUZONE08

Masculin Cancer Messages : 1428
gastronomes : 23028
mourgandes : 0
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : France, Ardennes

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:54

Merci Didine, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/
Invité
Invité
avatar


Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:27

Bon courage à toi et à ton petit Théo.
Gros bisou à ta famille ainsi qu'à ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
{12°S}GRAUZONE08
Membres
Membres
{12°S}GRAUZONE08

Masculin Cancer Messages : 1428
gastronomes : 23028
mourgandes : 0
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : France, Ardennes

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:41

Merci Micate, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/
{12°S}GRAUZONE08
Membres
Membres
{12°S}GRAUZONE08

Masculin Cancer Messages : 1428
gastronomes : 23028
mourgandes : 0
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : France, Ardennes

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 9:44

Bonjour à tous

On est sortis hier pour la raison que nous n'aurons pas le résultat de la biopsie tout de suite. La deuxième raison est que celle qui fera la prochaine intervention, si elle peut se faire, sera le professeur qui a fait la greffe de Théo il y a maintenant 6 ans et elle ne peut pas être disponible la semaine prochaine.

Donc pour la suite, on attend le résultat de la biopsie. Si le foie n'a pas trop souffert, les médecins sont d'accord pour tenter une dérivation de la veine porte vers les canaux sus-hépatique, ce qui devrait limiter les varices et donc les hémorragies internes. En effet, les veine du foie devrait pouvoir permettre assez de débit de sang.

Reste a attendre ce dernier résultat, comme m'a dit un professeur là haut, la microchirurgie pourra lui permettre de vivre, dans le temps, on avait que les yeux que pour pleurer malheureusement.

Bizzzzzzzzzz à tous.


Dernière édition par {12°S}GRAUZONE08 le Sam 2 Fév - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/
Invité
Invité
avatar


Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 9:53

On va croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Le principal c'est qu'il puisse rentrer et profiter de ses soeurs et de ses parents mais rien qu'à te lire on sent que ton petit bonhomme est très courageux !
Gros bisou à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
{12°S}GRAUZONE08
Membres
Membres
{12°S}GRAUZONE08

Masculin Cancer Messages : 1428
gastronomes : 23028
mourgandes : 0
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : France, Ardennes

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 10:04

Merci Micate, bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Féminin Taureau Messages : 80450
gastronomes : 262166
mourgandes : 8
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 65
Localisation : nord

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 10:13

bon ben dans l'ensemble ça m'a l'air d'aller! on va croiser les doigts pour que tout continue d'aller pour le mieux!!
théo a l'air de bien vivre cela et c'est le principal, qu'il en profite
et oui la microchir a fait d'énormes progrès depuis 6 ans! il a donc toutes ses chances

an tout cas on attend avec impatience les résultats de la biopsie
gros bisous à vous etsurtout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://lepalaisdesgourma.superforum.fr/portal.htm
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159606
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 18:53

GROS BISOUS STEPH ET THÉO!!! je suis contente de voir que Théo va bien et que la sortie est proche!!! c'est tellement super la microchir!! ils sont tellement à la pointe aujourd'hui que je ne me fais aucun soucis sur ce domaine mon Steph!!

bisous et bon courage ne perdez jamais espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
{12°S}GRAUZONE08
Membres
Membres
{12°S}GRAUZONE08

Masculin Cancer Messages : 1428
gastronomes : 23028
mourgandes : 0
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : France, Ardennes

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 19:17

Merci Lilou, merci Didine, bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/
Contenu sponsorisé




Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 Empty
MessageSujet: Re: Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08   Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence de Stéphane alias {12°S}GRAUZONE08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais des Gourmandises :: VOTES :: Votes amis-