Le Palais des Gourmandises
bonjour et bienvenue sur le palaisdesgourmandises.com


tout d'abord une petite signature de la charte là
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f1-charte

puis une petite présentation afin de mieux se connaitre

http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f3-presentez-vous

puis vous avez le choix soit le coin détente pour le bonjour , les votes, et autres posts
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/c2-petit-coin-detente

ou le coin d es recettes afin d'y apporter vos petits secrets culinaires ou d'y prendre les notres

à vous de prendre vos marques, bonne visite sur le forum de la convivialité et de la gourmandise
Le Palais des Gourmandises
bonjour et bienvenue sur le palaisdesgourmandises.com


tout d'abord une petite signature de la charte là
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f1-charte

puis une petite présentation afin de mieux se connaitre

http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f3-presentez-vous

puis vous avez le choix soit le coin détente pour le bonjour , les votes, et autres posts
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/c2-petit-coin-detente

ou le coin d es recettes afin d'y apporter vos petits secrets culinaires ou d'y prendre les notres

à vous de prendre vos marques, bonne visite sur le forum de la convivialité et de la gourmandise

Le Palais des Gourmandises

border=0
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité comment vas-tu ce  matin?  Un  p'tit  café pour  te  réveiller?
:Tit café: 
Derniers sujets
» booster
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:55 par {12°S}LE FRANCAIS

» Scoopy
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:54 par didine

» Ephémeride , dicton du jour
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:30 par Auzelles

» 4eme top site
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:08 par didine

» 3 eme top site
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:07 par didine

» 2éme topsite
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:06 par didine

» 1er top site
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:05 par didine

» Marianne
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:19 par A.nn

» Lapinbleu2
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:18 par A.nn

» Lécho des zamisnautes
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:17 par A.nn

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Jeu 30 Mai - 15:53
Meilleurs posteurs
Lilou
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
didine
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
NATHY1952
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
zen-muriel
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
marmotte
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
marianne24
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
Ives
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
Melgibson
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
COLETTE7
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
katia
 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_lcap Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Voting_bar Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Vote_rcap 
Bonjour Invité comment vas-tu ce  matin?  Un  p'tit  café pour  te  réveiller?
:Tit café: 
PARTENARIAT



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

  Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Empty
MessageSujet: Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.    Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 1 Juin - 11:26

Pour les lentilles j'utilise des lentilles en sachets comme le riz(c'est
Viv..n pa..lle qui fait ça) je préfère car elles ne s'éparpillent pas
dans le bouillon, pas besoin d'aller à la pêche et elles ne se vident
pas, je mets la quantité de liquide préconisée sur la boite de lentilles
et je pose ma saucisse dessus.
pour 6 personnes
½ à ¾ de litre d'eau (suivant le nombre de sachets utilisés)
1 oignon piqué de 4 clous de girofle
1 bouillon cube
1 gousse d'ail
Laurier, bouquet garni
Sel, poivre
3 sachets de lentilles (375 g)
2 saucisses fumées de Montbéliard

Cuisson
sur high pendant 4 ou 5 heures ou sur low pendant 6 heures . Réajuster
la quantité de liquide pendant la cuisson si besoin ainsi que
l'assaisonnement.
Mon p'tit plus quand j'ai des invités :
Quand
les lentilles sont cuites, je fais dorer des oignons émincés et des
petits lardons dans une poêle, je vide par dessus les sachets de
lentilles, je mouille avec un peu de bouillon de cuisson et juste avant
de servir j'ajoute 1 ou 2 cuillères de crème fraîche légère mélangée
avec une petite cuillère à soupe de moutarde. Je sais c'est pas
diététique du tout mais c'est tellement bon !
Et pis on n'en mange pas tous les jours hein des lentilles pas diététiques !
S'il reste du bouillon, il me sert à faire un excellent potage.


ma recette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Empty
MessageSujet: Re: Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.    Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 1 Juin - 11:28

 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. P1010914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Empty
MessageSujet: Re: Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.    Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 1 Juin - 11:29

 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. P1010915
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Féminin Taureau Messages : 80450
gastronomes : 262163
mourgandes : 8
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 65
Localisation : nord

 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Empty
MessageSujet: Re: Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.    Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 1 Juin - 11:37

ben je ne savais pas qu'on vendait les lentilles en sachets comme le riz !! trop miam comme ça bon j'ai pas de mijoteuse mais je peux adapter merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lepalaisdesgourma.superforum.fr/portal.htm
Invité
Invité
avatar


 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Empty
MessageSujet: Re: Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.    Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 1 Juin - 11:53

bien sur que tu peux adapter, tu crois que je fais quoi quand j'ai pas envie de sortir la bête  Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. 825125
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Fondatrice
Fondatrice
Lilou

Féminin Taureau Messages : 80450
gastronomes : 262163
mourgandes : 8
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 65
Localisation : nord

 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Empty
MessageSujet: Re: Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.    Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitimeSam 1 Juin - 12:05

ben je sais bien mais tout le monde ne le sait pas! je vais même pr éciser réduire le temps de cuisson si vous adaptez à un autre contenant
Revenir en haut Aller en bas
https://lepalaisdesgourma.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé




 Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. Empty
MessageSujet: Re: Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.    Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lentilles en mijoteuse avec des saucisses fumées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais des Gourmandises :: IDEE MENU POUR TOUTE OCCASION :: recettes pour mijoteuse-