Le Palais des Gourmandises
bonjour et bienvenue sur le palaisdesgourmandises.com


tout d'abord une petite signature de la charte là
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f1-charte

puis une petite présentation afin de mieux se connaitre

http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f3-presentez-vous

puis vous avez le choix soit le coin détente pour le bonjour , les votes, et autres posts
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/c2-petit-coin-detente

ou le coin d es recettes afin d'y apporter vos petits secrets culinaires ou d'y prendre les notres

à vous de prendre vos marques, bonne visite sur le forum de la convivialité et de la gourmandise
Le Palais des Gourmandises
bonjour et bienvenue sur le palaisdesgourmandises.com


tout d'abord une petite signature de la charte là
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f1-charte

puis une petite présentation afin de mieux se connaitre

http://www.lepalaisdesgourmandises.com/f3-presentez-vous

puis vous avez le choix soit le coin détente pour le bonjour , les votes, et autres posts
http://www.lepalaisdesgourmandises.com/c2-petit-coin-detente

ou le coin d es recettes afin d'y apporter vos petits secrets culinaires ou d'y prendre les notres

à vous de prendre vos marques, bonne visite sur le forum de la convivialité et de la gourmandise

Le Palais des Gourmandises

border=0
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité comment vas-tu ce  matin?  Un  p'tit  café pour  te  réveiller?
:Tit café: 
Derniers sujets
» booster
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:55 par {12°S}LE FRANCAIS

» Scoopy
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:54 par didine

» Ephémeride , dicton du jour
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:30 par Auzelles

» 4eme top site
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:08 par didine

» 3 eme top site
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:07 par didine

» 2éme topsite
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:06 par didine

» 1er top site
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeSam 5 Sep - 8:05 par didine

» Marianne
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:19 par A.nn

» Lapinbleu2
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:18 par A.nn

» Lécho des zamisnautes
canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:17 par A.nn

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Jeu 30 Mai - 15:53
Meilleurs posteurs
Lilou
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
didine
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
NATHY1952
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
zen-muriel
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
marmotte
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
marianne24
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
Ives
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
Melgibson
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
COLETTE7
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
katia
canard poêlé, sorbet à la betterave Vote_lcapcanard poêlé, sorbet à la betterave Voting_barcanard poêlé, sorbet à la betterave Vote_rcap 
Bonjour Invité comment vas-tu ce  matin?  Un  p'tit  café pour  te  réveiller?
:Tit café: 
PARTENARIAT



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 canard poêlé, sorbet à la betterave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 17:59

à préparer à l'avance pour le sorbet:2 belles betteraves cuites (env 500g)-30 g de sucre et un citron vert
pour le jus de betterave: 1 betterave cuite-3cuil à soupe d'huile d'olive-1 cuil à soupe de vinaigre de xérès-fleur de sel-poivre du moulin
pour 6 pers: 6 magrets de canard-300 g de foie gras cru

*préparez le sorbet à la betterave: faites chauffer 3 cuil à soupe d'eau avec le sucre jusqu'à former un sirop un peu épais;laissez tiédir;pelez les betteraves,coupez les en morceaux;pressez le citron pour en exprimer le jus;dans un bol d'un mixeur électrique,placez deux betteraves avec le sirop et la moitié du jus de citron,ajoutez un peu d'eau,actionnez l'appareil pour former une crème bien onctueuse,placez dans la sorbetière et laissez prendre 4 h
*retirez une aprtie du gras du magret de canard,coupez les en tranches assez épaisses;nettoyez le foie gras,dénervez le,éliminez les vaisseaux sanguins et détaillez le en six belles tranches;placez les au frais
*dans le bol du mixeur,mettes les betteraves restantes,avec le vianigre de xérès,salez,poivrez,ajoutez l'huile d'olive,mixez jusqu'à obtenir un sirop épais
*faites chauffer une grande poêle, faites y saisir les tranches de magret sur leurs deux faces;ajoutes y les tranches de foie gras;laissez cuire à feu vif pendant 4 mn sur leurs deux faces;égouttez le tout sur du papier absorbant
*au moment de servor,placez les lamelles de magret et de foie gras sur des assietes préchauffées,entourez les d'un cordon de jus de betterave,posez une boule de sorbet à la betterave et servez de suite

Par Nanny-59
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 17:59

j'ai trouvé quelqu"un qui a plus de talent que moi

par Cocci

canard poêlé, sorbet à la betterave 1-46

mettons de la couleur dans nos assiettes, un zeste d'amour aussi
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:00

mais non non, toi tu en inventes beaucoup, moi je suis les recettes, mais je rajoute toujours un petit quelque chose qui fait que ça n'a pas le même gout; nonnon tu mérites toujours ta toque ,ne t'inquiètes pas et je ne cherche surtout pas à prendre t plce, au contraire je regarde ts recettes et je copie, je sais c'est pas beau de tricher ahahaahahaha!!!! je t'ai même piqué ton petit cuisinier qui me plait tout plein!! hihihihi bisous

par nanny-59
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:00

ah non j'invente que tres peu se sont des recettes j ai trouvé sur le net,difficilement pour certaine ,mais que pur délice au palais et a la joie de ma famille et amis

Par Cocci

canard poêlé, sorbet à la betterave 1-46

mettons de la couleur dans nos assiettes, un zeste d'amour aussi
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:01

moi j imprime ems recettes aussi car certaines me faut les mesures ect,c ets surtout les gateaux ou je suis a la lettre,car j avoue sinon ca risque de deplaire

Par Cocci

canard poêlé, sorbet à la betterave 1-46

mettons de la couleur dans nos assiettes, un zeste d'amour aussi
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:01

oui moi aussi à part que j'imprime les tiennes, mais beaucoup sont dans mes livres de cuisine, je les remanies souvent, masi les ga^teaux ça je touche pas ,je ne sais les faire qu'au four électrique mais avec mon piano je n'y arrive pas!!!

par Nanny-59
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:02

des recettes tupperware, ça t'intéresses aussi?

par nanny-59
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:02

oh que oui certaines sont tupperware je n ai pas le materiel mais c est realisable,je veux et j adopte avec un grand plaisir

par Cocci

canard poêlé, sorbet à la betterave 1-46

mettons de la couleur dans nos assiettes, un zeste d'amour aussi
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:03

je trouve aussi le salé c ets plus facile a realiser et plus facile avec une recette de trouver d'autre aliment qui se marient bien avec

par Cocci

canard poêlé, sorbet à la betterave 1-46

mettons de la couleur dans nos assiettes, un zeste d'amour aussi
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:03

oui mais le sucré salé c'est délicieux aussi , une fois je ne savais plus qsuoi faire en entrée ,j'ai fait des feulletés jambon ananas, un délice, depuis nous sommes adepte du sucré salé, et beaucoup de gens sont saisis de voir les melanges que nous faisons;
je vais essayer de t'avoir le gratin de bananes de la martinique, j'en ai fait une fois, c'est bon mais il faut trouver des bananes à cuire style plantin bisous je vais allez passez ma soupe à la courgette bisous

par Nanny-59
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:04

je connais planti mon ex est ivoirien il m en fesais frire a l huile et salait ensuite

par Cocci

canard poêlé, sorbet à la betterave 1-46

mettons de la couleur dans nos assiettes, un zeste d'amour aussi
Revenir en haut Aller en bas
didine
Chef Modératrice
Chef Modératrice
didine

Féminin Balance Messages : 53737
gastronomes : 159534
mourgandes : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 56
Localisation : VAL DE MARNE

canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:04

mais ça t'intéresse la recette!!!si oui je peux te la mettre demain bisous

par Nanny-59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




canard poêlé, sorbet à la betterave Empty
MessageSujet: Re: canard poêlé, sorbet à la betterave   canard poêlé, sorbet à la betterave I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

canard poêlé, sorbet à la betterave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» canard poêlé et sorbet de betteraves
» fera du leman poêlé
» saumon poêlé, aux légumes racines
» Foie gras poêlé aux pommes
» Crème de lentilles et foie gras poêlé
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais des Gourmandises :: canard, canneton-